Accueil » VIP très fragiles

VIP très fragiles

Début mai 2020, Albinati Aeronautics a réalisé deux vols entre Moscou et Genève pour acheminer au total d’une dizaine d’enfants victimes d’une forme rare de cancer. Retour sur une chaine de solidarité mise en place pour palier l’arrêt des vols réguliers.

23.05.2020

Quand l'aviation d'affaires se substitue à la ligne interrompue pour cause de Covid-19. © Albinati Aeronautics

Le rétinoblastome est une forme rare et agressive de cancer de la rétine qui touche les enfants en bas âge. A l’hôpital ophtalmique Jules-Gonin de Lausanne, des médecins ont développé une technique unique qui permet d'attaquer la tumeur tout en préservant l’oeil. Ils traitent en particulier plusieurs enfants russes dont le traitement risquait d’être interrompu à cause du Covid-19. Si la tumeur n'est pas traitée rapidement, le risque de métastases, notamment dans le cerveau, est élevé avec pour conséquence la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Gerard David

    Bravo Stefano,
    Après Breitling, vive Albinati Aeronautics…belle sortie par le haut.
    Faute d’EBACE aujourd’hui!!!,
    A bientôt j’espère,

  • Belier

    Il n’y a jamais de problème d’autorisation de survol dans un espace jamais vraiment fermé pour un vol sanitaire appelé evasan. Le plan de vol est transmis en ix ( india Dray ) et un pays ne peut refuser ce statut de protection internationale de l’oaci. Seul les douanes et la police de l’air de l’aéroport vérifient à l’arrivée la copie des messages des aviation civiles concernées ayant transmis la demande et aussi l’appareil opérant. Cette société suisse n’a pas fait un exploit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.