Accueil » Aero Friedrichshafen vise un record en 2019

Aero Friedrichshafen vise un record en 2019

A huit semaines de l’ouverture de la 27ème édition du salon Aero (10-13 avril 2019), les organisateurs annoncent plus de 700 exposants originaires de 38 pays. En 2019, toutes l’industrie de l’aviation générale est présente.

4.03.2019

Le salon Aero, c'est quatre jours intenses. © Messe Friedrichshafen

Une année sur deux, le parc des expositions de Friedrichshafen affiche complet ou presque. Et ce sera le cas en 2019, puisque les avionneurs comme Tecnam ou Diamond, et l’ensemble des constructeurs de planeurs qui ont adopté un rythme biennal pour leur participation, seront tous là. Certains promettent des nouveautés.

Des nouveautés en perspective au salon Aero 2019. © Messe Friedrichshafen

Le salon Aero est devenu au fil des éditions, un lieu de rencontre et d’échange, non seulement d’un point de vue commercial, mais également sur le plan de la recherche et de l’innovation. Outre les stands où se nouent les affaires, plus de 200 exposés, conférences et ateliers sont d’ores et déjà programmés sur tous les sujets d’actualité propres à l’aviation générale. Des représentant des associations de pilotes, de l’EASA, de la FAA, des associations de constructeurs (GAMA et LAMA) y participeront.

Depuis plusieurs années, c’est à Friedrichshafen que se dessine le futur de l’aviation générale, avec notamment la montée en puissance des motorisations électriques et hybrides. Les drones occupent également une place de plus en plus importante.

Aero 2019 côté pratique

Le salon Aero se tiendra du mercredi 10 au samedi 13 avril 2019, à Friedrichshafen sur les bords du lac de Constance, et ouvrira ses portes du mercredi au vendredi de 9 à 18 heures, et le samedi de 9 à 17 heures. Plus d’informations.

Plus de 30.000 visiteurs sont attendus au salon Aero 2019. © Messe Friedrichshafen

Venir en avion privé à Aero Friedrichshafen

Pour se rendre au salon en avion privé, un créneau PPR est nécessaire. Il peut être demandé en ligne à partir du mercredi 27 mars, 6 h 00 (heure locale) à l’adresse www.bodenseeairport.eu. Entre 19 h 20 et 22 h 00 (heure locale), aucune réservation de créneau n’est nécessaire pour les vols VFR.

Une autre possibilité d’atterrir sans réservation de créneau pour les avions ultralégers est une proposée par l’aérodrome Markdorf, du mercredi 10 avril au samedi 13 avril. L’arrivée est possible entre 8 et 19 heures (heure locale). Une navette de bus à l’Aero est disponible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.