Accueil » Aviation Générale – brèves » Aerospace Valley branchée mobilité aérienne légère de demain

Aerospace Valley branchée mobilité aérienne légère de demain

L’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine sont riches en entreprises ayant pour ambition de décarboner l’aviation légère. © Ascendance FT

Aerospace Valley, premier pôle de compétitivité européen de la filière aérospatiale, organise les Journées de la Mobilité Aérienne Légère, Verte et Durable, les 29 et 30 novembre 2022 à Toulouse.

Ces deux journées sont organisées dans la continuité de l’initiative MAELE (Mobilité AErienne Légère et Environnementalement responsable), lancée par Aerospace Valley en novembre 2020. Elles sont la suite de la journée qui vient de se tenir à Bordeaux le 4 octobre 2022. 

Elles visent à réunir les acteurs des projets régionaux innovants de ce secteur, de découvrir ses enjeux technologiques et d’usages, ainsi que ses marchés et ses infrastructures. Elles seront également l’occasion d’échanger, avec des experts scientifiques, des investisseurs et l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis les acteurs régionaux jusqu’aux instances nationales. Au menu : sources d’énergies (batteries électriques, moteur hybride, hydrogène…), adaptation des aérodromes, besoins en investissements… afin de fédérer les acteurs et de réfléchir ensemble aux challenges à venir et aux solutions possibles.

Le programme détaillé est disponible sur le site de Maele

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(29) [1]=> int(33) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(29) [1]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.