Accueil » Airborne Concept ouvre une école de pilotage de drone à Dijon

Airborne Concept ouvre une école de pilotage de drone à Dijon

La société Toulousaine Airborne Concept a ouvert sa deuxième école de formation au pilotage de drone à Dijon, le 16 février 2015. La première est implantée sur l’ancienne base aérienne de Francazal, la nouvelle, sur la base de Dijon. Ludovic Lamon, pilote de drone confirmé et spécialiste des systèmes embarqués notamment sur Mirage 2000, sera chargé de l’instruction des stagiaires télépilotes bourguignons.
charly2_-_copie.jpg
L’école se charge de la formation de ses élèves depuis la préparation au brevet théorique du pilote d’ULM indispensable à l’utilisation professionnelle d’un drone jusqu’au stage pratique d’une semaine pour maitriser ces nouveaux aéronefs et leurs applicatifs. Comme le rappelle Arnaud Le Maout président de la société et ancien commandant de bord sur Transall : « Le drone doit être considéré comme un aéronef à part entière et requiert donc la plus grande rigueur tant en matière de formation au pilotage que dans son utilisation quotidienne. Rigueur aéronautique indispensable à l’essor de la filière drone dans son ensemble. »
Les anciennes bases aériennes de Francazal et Dijon, Airborne Concept dispose d'importantes infrastructures pour la formation des télépilotes
Cette nouvelle école à Dijon dispose comme le centre d’instruction et d’entrainement au télépilotage (C.I.E.T.) de Toulouse d’une salle d’instruction, d’une zone de vol indoor ainsi que d’une zone de vol extérieure.

16.02.2015

Un commentaire

  • lavidurev

    Airborne Concept ouvre une école de pilotage de drone à Dijon
    Tout cela est bien joli et les ecoles de formation dans ce domaine ne manquent pas d eclore. Mais meme si cette profession est toute nouvelle, existe t il vraiment une demande de pilotes de drones sur le marche du travail civil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.