Accueil » Airbus dévoile le nouveau design du CityAirbus

Airbus dévoile le nouveau design du CityAirbus
premium

Airbus a présenté le design de la prochaine génération de son eVTOL. Doté d'une voilure fixe, un empennage papillon et huit moteurs électriques, il devrait emporter quatre passagers.

23.09.2021

Combinant les avantages des deux démonstrateurs d'eVTOL d'Airbus, le CityAirbus NextGen devrait voler pour la première fois en 2023. © Airbus

Le nouveau design du CityAirbus tranche avec la configuration précédente. Les quatre rotors laissent désormais la place à huit moteurs installés sur une voilure fixe. L'empennage arrière fait son apparition sous la forme papillon pour le nouveau design de l'eVTOL (electric Vertical Take Off and Landing) d'Airbus, qui empreinte aux deux démonstrateurs d'eVTOL testés par Airbus depuis 2018. Le CityAirbus NextGen bénéficie des 264 vols de tests effectués par les deux démonstrateurs d'eVTOL mis en œuvre par Airbus ces dernières années...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.