Accueil » Alsim consolide son marché en Chine avec quatre AL42

Alsim consolide son marché en Chine avec quatre AL42

La PME nantaise spécialisée dans la conception de simulateurs a vendu quatre AL42 à l'Université d'aviation civile chinoise (CAFUC, Civil Aviation Flight University of China), portant à neuf le nombre de ses simulateurs installés dans l'école.

5.08.2020

La CAFUC est placée sous l'autorité directe de l'Administration chinoise de l'aviation civile (CAAC) et forme actuellement 23.000 étudiants dont 10.000 futurs pilotes. © Alsim

En 2017, Alsim s’est donné le défi de développer son marché en Chine en vendant un premier simulateur à AXAviation. Deux ans plus tard, c’est au tour de la CAFUC de faire confiance à la PME française pour la formation de ses élèves pilotes. Cinq simulateur AL172, dédiés au Cessna 172 Skyhawk, sont ainsi vendus en 2019. Alsim a récemment annoncé avoir vendu quatre simulateurs AL42 à l’école chinoise, complétant ainsi son offre avec désormais neuf simulateurs Alsim implantés dans les locaux de la CAFUC.

Dédié au élèves pilotes dans un cursus PPL et IR, l’AL42 est une réplique exacte du DA42 de Diamond Aircraft. Le simulateur d’Alsim est équipé d’un Garmin G1000 NXi ainsi que d’un système de représentation de l’environnement pour le VFR en haute définition.

En juillet 2020, Alsim a annoncé élargir encore son marché en vendant son premier AL 42 en Nouvelle-Zélande pour le compte de l’Ardmore Flying School, basée à Auckland.

F.M.

Alsim pénètre le marché chinois

Alsim pose le pied en Chine

Les simulateurs d’Alsim à la conquête du monde

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.