Accueil » BendixKing présente le xVue Touch

BendixKing présente le xVue Touch

BendixKing a dévoilé le 10 avril 2018 à Sun n' Fun (10-15 avril 2018) un afficheur tactile de données primaires (PFD) destiné à la construction amateur. Le fabricant, filiale d'Honeywell, se positionne à son tour sur le créneau du low-cost et annonce une résolution d'écran encore inégalée.

16.04.2018

Le xVue Touche est annoncé à 5.499 $ © BendixKing

BendixKing débarque sur le marché de l’avionique destinée à la construction amateur avec son xVue Touch. Son nouveau produit peut être monté en lieu et place des traditionnels instruments électro-pneumatiques avec un investissement limité.
L’afficheur peut ainsi donner l’attitude de l’avion, son cap, affiche un indicateur de dérapage, un variomètre, la vitesse air, l’altitude.

Le xVue Touche peut être utilisé à la fois comme PFD et comme MFD en séparant l’écran en deux fenêtres distinctes.

Son écran de 25,65 cm de diagonale affiche une résolution proche de la 4K. L’afficheur est conçu sans pièces mobiles, telles que des ventilateurs de refroidissement. Il est doté de plusieurs caractéristiques qui contribuent à accroître la sécurité et la sensibilisation des pilotes, notamment lorsqu’ils volent et atterrissent la nuit, qu’ils naviguent dans des conditions météorologiques difficiles ou lorsqu’ils s’approchent d’aéroports inconnus.
Le xVue Touch intègre le système de vision synthétique SmartView de Honeywell, un affichage de la position verticale de l’aéronef qui montre sa trajectoire au-dessus du terrain, et qui permet d’afficher les données météo provenant de l’ADS-B.
L’avionique est également équipée d’un magnétomètre et d’un capteur de température extérieure.

Toutes les fonctions de l’afficheur sont accessibles avec un maximum de quatre pressions via l’écran tactile ou avec quatre boutons, placés sur un pavé de contrôle.

Le xVue Touch s’interface avec des systèmes de navigation concurrents. Il utilise le Wi-Fi pour que les pilotes puissent facilement mettre à jour les bases de données, les cartes et le logiciel système en moins de 10 minutes.
BendixKing annonce également de futures mises à jour logicielles gratuites, qui comprendront les indications de données moteur, les informations radio et le contrôle du pilote automatique.

BendixKing sera présent à l’Aero de Friedrichshafen (18-21 avril 2018) pour y présenter notamment son AeroVue.

L’AeroVue de BendixKing certifié pour le King Air B200

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *