Accueil » Bristow prêt à accompagner l’entrée en service de l’eVTOL de Lilium

Bristow prêt à accompagner l’entrée en service de l’eVTOL de Lilium

En toute logique, Bristow, le principal opérateur de voilures tournantes, s'intéresse aux eVTOL. © Lilium

Bristow, l’un des principaux opérateurs d’hélicoptères au monde, se positionne sur le marché de l’Urban Air Mobility comme soutien opérationnel. Au passage, il met 50 options sur l’eVTOL de Lilium.

Bristow et Lilium vont concevoir le programme d’entretien destiné à encadrer l’entrée en service des eVTOL Lilium. Dans le cadre Part 145, Bristow assurera le soutien opérationnel en Floride et sur d’autres marchés à venir aux USA et en Europe. Bristow a également pris 50 options sur des eVTOL Lilium. 

Lilium souligne qu’elle « est l’une des premières entreprises eVTOL à associer des transporteurs aériens certifiés à des développeurs d’infrastructures et à des services de soutien, tels que l’entretien et la réparation et la formation au pilotage. »

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(29) [1]=> int(35) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(29) [1]=> int(35) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.