Accueil » Commande record de 240 avions pour Piper

Commande record de 240 avions pour Piper

Ce nouveau contrat historique enregistré par Piper a été signé avec L3 Commercial Aviation. Cette commande de 240 unités est destinée à augmenter et moderniser les flottes existantes d'Airlines Academy afin de s'adapter à la très forte demande.

3.04.2019

Parmi les avions commandés figurent de nombres bimoteurs Seminole. © Piper Aircraft

Signe des temps, cette commande record dans l'histoire déjà bien dense du constructeur, intervient quelques mois après celle, signée l'an dernier, de 152 avions destinés alors aux écoles chinoises. https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/piper-place-152-avions-ecole-en-chine/ Cette fois, ces appareils sont destinés à renouveler les parcs des écoles de pilotage de L3 situées en Floride, en Grande Bretagne et à Ponte de Sor au Portugal. L3 va recevoir en 2019, dès ce mois-ci, un premier lot de 26 avions composé de 19 monomoteurs Archer et de 7 Piper...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.