Accueil » Elbit Systems acquiert Universal Avionics

Elbit Systems acquiert Universal Avionics

Le fabricant nord-américain d'avioniques Universal Avionics, spécialisé dans les bizjets, les avions de ligne et les hélicoptères, est en passe de devenir une filiale de l'israélien Elbit Systems Ltd.

26.03.2018

Universal Avionics conçoit des avioniques pour une cinquantaine d'aéronefs différents, du PC-12 au B747 en passant par les hélicoptères © Universal Avionics

La société israélienne Elbit Systems Ltd. a annoncé le 22 mars 2018 qu’elle est sur le point d’acquérir le fabricant américain d’avionique Universal Avionics. Situé à Tucson, dans l’Arizona, Universal Avionics a été fondée en 1980 par Hubert Naimer.

Universal Avionics s’est fait un nom en tant qu’inventeur du premier système de gestion de vol (FMS) au monde et a constamment élargi son portefeuille de produits. Parmi les jalons technologiques de la société figurent des produits tels que le premier enregistreur vocal de cockpit (Cockpit Voice Recorder, CVR) avec lecteur SSD (Solid State Drive), qui a une capacité d’enregistrement de 30 minutes. Plus tard, l’entreprise a élargi son portefeuille de produits pour inclure des plate-formes de vol complètes et intégrées, à la fois comme équipement d’origine et comme retrofit pour divers aéronefs.

Les deux sociétés ont reçu l’approbation du gouvernement U.S. pour la vente d’Universal Avionics à Elbit Systems.
L’acquisition de la société devrait être achevée dans les prochaines semaines.
Universal Avionics deviendra alors une filiale à 100% d’Elbit Systems.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.