Accueil » Entrée en service du nouveau Beechcraft King Air 360

Entrée en service du nouveau Beechcraft King Air 360

Textron Aviation a livré le 12 novembre 2020 son avion turbopropulseur Beechcraft King Air 360 à son client de lancement, l’entreprise agricole californienne Stamoules Produce.

13.11.2020

Le King Air 360 est le premier avion acquis par le producteur agricole familial californien depuis sa création en 1927. Le pilotage sera notamment confié à Katie Stefanopoulos, membre de la famille. © Textron Aviation

Le King Air 360 qui a été certifié par la FAA (Federal Aviation Administration) début octobre 2020, constitue une mise à niveau du King Air 350i. Parmi les principales innovations il y a un autothrottle qui gère de manière automatique la puissance délivrée par les deux turbopropulsueurs depuis la course au décollage et tout au long de la montée, de la croisière et de la descente, et jusqu’à l’atterrissage ou l’approche interrompue. Le King Air 360 est doté d’un contrôleur digital de pressurisation L’altitude de cabine est ramenée à 5.960 pieds pour une altitude de croisière typique de 27.000 pieds, soit un gain de 10 % par rapport au King Air 350i. qui gère de manière automatique la pressurisation de la cabine tout au long des phases de montée puis de descente. Les indicateurs de pressurisations ont été intégrés à l’avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion.

 

Le Beechcraft King Air 360/360ER certifié par la FAA

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Guynemer13

    Retour à la genèse pour les king-air, une fantastique machine pour les big farmers US et tous les autres…du bonheur à l’état pur à piloter.

  • fildru

    Très belles couleurs. En cas de panne électrique les moteurs continuent à tourner, mais quid des systèmes automatiques secourrus par batterie un certain temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.