Accueil » La France organisera le mondial de voltige 2019

La France organisera le mondial de voltige 2019

Le prochain championnat du Monde de voltige aérienne unlimited aura lieu en France fin août 2019.

8.11.2017

Pour la FFA, le pari d'organiser deux championnats du monde de voltige à quatre ans d'intervalle est de taille. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

La commission internationale de voltige aérienne (CIVA) qui s’est réunie samedi 4 et dimanche 5 novembre à Aix–en-Provence a une nouvelle fois confié l’organisation du Championnat du Monde de voltige unlimited à la France en 2019. Alors que depuis plusieurs éditions, le nombre de candidatures était faible et celles-ci très tardivement déclarées, trois bons dossiers étaient en concurrence cette année, fait remarquer la Fédération française aéronautique qui portait le dossier de la France face à la République Tchèque et la Russie. "La réussite sportive et populaire de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Zaccarie

    Pilote formé à Carcassonne (Stampe !) … mais d’un certain âge (+75 !) je rêve d’assister à cette finale mondiale. Avec – en plus le nom d’un pilote qui m’est cher … Mais je crains la pression de la foule et les pics de chaleur. Y aura-t-il comme pour la superbe manifestation de l’AJBS cette année (2018) une possibilité d’accueil dit « V.I.P. » ?
    Je vous remercie pour une future réponse, sachant qu’il est encore bien tôt pour cette demande …
    Cordialement

  • marc marchal

    Pouvez-vous me confirmer la date de fin août ? Les pilotes seront ils donc libres les deux premiers weekends de début septembre.

    Merci d’avance

  • JPC

    Organiser ce championnat a Châteauroux serait bien. Le site semble bien adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.