Accueil » GeoFly ouvre le marché de la topographie au DA62 SurveyStar de Diamond Aircraft

GeoFly ouvre le marché de la topographie au DA62 SurveyStar de Diamond Aircraft

L’allemand GeoFly, spécialisé dans les relevés topographiques par avion, a acquis un bimoteur DA62 SurveyStar, donc il va assurer, aux côtés de l’avionneur autrichien Diamond Aircraft, la promotion mondiale.

7.07.2020

GeoFly devient le client de lancement du DA62 Survey Star de Diamond Aircraft. © Diamond Aircraft

GeoFly exploite actuellement un Piper PA-31 Chieftain (avion à pistons) et un Aero Commander 690 (turbopropulseur). Le bimoteur diesel autrichien offre une plus grande polyvalence et il est aussi beaucoup plus économique que ces deux modèles anciens. GeoFly précise que ce nouvel avion « sera utilisé pour des missions qui nécessitent un vol lent à très basse altitude, ainsi que pour toute mission standard à moyenne altitude. » En d’autres termes, « Le DA62 SurveyStar combine les avantages d’un avion à turbine avec des performances supérieures à celles d’un avion à pistons. » L’opérateur allemand mise sur des coûts d’exploitation et de maintenance sensiblement inférieurs. D’autant que dans certaines régions du monde où il intervient, notamment en Afrique, l’AvGas qui alimente le PA-31, se fait rare.

L’étonnant bimoteur DA62 de Diamond certifié EASA

Dans sa configuration initiale, le DA62 SurveyStar est équipé d’une installation multi-capteurs pour l’acquisition simultanée de données. Le support avant universel recevra un système LIDAR aéroporté Riegl, tandis que l’écoutille de 20 pouces sera équipée du nouveau système de caméra grand format de Vexcel en combinaison avec le GSM4000 de Somag et un système de gestion de vol IGI. Selon le profil de la mission finale, l’avion sera capable d’effectuer des missions de cartographie jusqu’à cinq heures.

Leonardo et Diamond dévoilent leur solution de surveillance maritime.

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.