Accueil » La FFPLUM s’adresse aux moins de 25 ans

La FFPLUM s’adresse aux moins de 25 ans

A la veille d’une nouvelle édition du salon des formations et métiers aéronautiques au Bourget (1-3 février 2019), la FFPLUM célèbre les 50 ans du BIA et propose différentes aides financières aux formations des -25 ans.

31.01.2019

Coordonné par le CNFAS, la DGAC, les académies et les fédérations, le BIA est un diplôme national délivré par l’Aviation Civile et l’Éducation Nationale. Il est composé d’une formation théorique dans un établissement scolaire et pratique (vols d’initiation et ateliers dans un club d’aviation légère ou une structure ULM). © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

Le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) a fêté ses 50 ans en 2018. Dans cette vidéo, la FFPLUM rappelle les modalités pour passer l’examen chaque année en mai, le plus souvent en classe de troisième et seconde. Avec des thématiques telles que la météorologie, l’aérodynamique ou encore l’histoire de l’aviation, ce brevet ouvre aux jeunes le monde de l’aéronautique, de l’aviation civile à l’industrie, et bien sûr le pilotage.

La Fédération Française d’ULM leur propose en parallèle des subventions (jusqu’à 550 euros pour les titulaires du BIA) et une première licence offerte. En 2018, l’industrie aéronautique française a recruté quelques 12 000 personnes et selon GIFAS devrait en faire presque autant cette année. JB

27ème salon des formations et métiers de l’aérien au Bourget

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.