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L’aéro-club de Camargue choisit le Sonaca 200

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, l'aéro-club de Camargue, basé sur l'aérodrome de Candillargues, a sélectionné le Sonaca 200. 

28.09.2020

Le biplace belge Sonaca 200 Trainer NG va venir compléter la flotte de l'aéro-club de Camargue qui se compose de trois Robin DR400. © Sonaca

La commande porte sur le Sonaca 200 Trainer New Generation (NG) dont la livraison est programmée en juillet 2021. Dernier né de la famille Sonaca 200, le Sonaca 200 NG est entièrement équipé pour le vol VFR de nuit. Basé sur la version analogique, le Sonaca 200 NG intègre les instruments numériques Gi 275 de Garmin à son tableau de bord. Un arrangement classique en T a été maintenu pour des raisons ergonomiques et de tradition. Le tableau de bord est également équipé d’un système de surveillance numérique du moteur. 

Jean Ruelle, Président de l’aéro-club de Camargue, mais aussi instructeur avion, trouve le Sonaca 200 « très démonstratif, très souple et précis dans la fonctionnalité des gouvernes, très agréable aux commandes. » Il apprécie également sa « très belle ligne. » Son choix a été conforté lors de la visite de la ligne d’assemblage du Sonaca 200 à Namur (Belgique).

L’aéro-club de Camargue a son siège à l’aérodrome de Candillargues. Sa piste, sud-est/nord-ouest ), s’oriente vers la Grande Motte côté sud, et le Pic St loup côté nord. Il possède une flotte de deux DR400 120 CV et un DR400 160 CV. « Plus de dix instructeurs assurent la formation des élèves pilotes, et près de cent cinquante membres se partagent entre les promenades le long de la côte languedocienne, l’apprentissage et la préparation au PPL ou au LAPL et quelques voyages en partenariat avec les aéro-clubs de Montpellier et de l’Hérault.« 

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Un commentaire

  • Jean paul Delevoye

    Bravo.
    Des infos complémentaires à cet article seraient utiles: achat ou location/leasing auprès de Sonaca?
    Des photos de ce fameux cockpit en T avec le garmin Gi275?

    Merci

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