Accueil » L’application Garmin Pilot s’enrichit des NOTAM visuels

L’application Garmin Pilot s’enrichit des NOTAM visuels

Garmin Aviation a mis à jour Garmin Pilot vers la version 10.3. L'application de préparation et de suivi de vol de Garmin présente désormais les NOTAM sous forme visuelle, directement sur la carte de navigation mobile.

19.11.2020

Les NOTAM sont désormais affichés sur la carte mobile et depuis la page "plan de vol" sous forme brute ou décodée. © Garmin

Disponible pour les appareils mobiles Apple, la dernière version de l’application Garmin Pilot apporte une représentation visuelle des NOTAM en surimpression de la carte affichée sur l’appareil mobile.

Les NOTAM sont affichés suivant un code couleur. © Garmin

Apparaissant sous la forme d’un cercle ou d’une polygone précisant l’espace concerné, la représentation du NOTAM est associée à un code couleur. En jaune, les NOTAM qui seront actifs dans les prochaines 24 heures. En rouge, les NOTAM précisant une interdiction ou un danger. Orange pour les NOTAM d’alerte et d’avertissement tels ceux précisant des entraînements militaires. En gris les NOTAM touchant aux espaces aériens, aux procédures ou à la réglementation. En violet, les NOTAMS divers tels que les zones de parachutage.

Les obstacles signalés par NOTAM sont également représentés sur la « moving map » en rose .

 

La vue de profil du vol a été améliorée dans cette nouvelle version de l’application. Des données ont été ajoutées au profil : météo et autres trafics par le biais de l’ADS-B notamment. © Garmin

L’application est disponible sur l’Apple Store pour un essai gratuit de 30 jours. A l’issue de la période d’essai, il en coûtera 109,99 € pour la version Europe Standard.

F.M.

L’application Garmin Pilot App passe à l’IFR

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.