Accueil » Le crash du Ju-52 alourdit le bilan de la sécurité de vols en Suisse pour 2018

Le crash du Ju-52 alourdit le bilan de la sécurité de vols en Suisse pour 2018

Le rapport annuel du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) fait ressortir 36 morts dans des accidents aériens en Suisse, dont 20 victimes pour le seul accident du Junkers 52  de Ju-Air.

25.07.2019

L'accident du JU-52 de Ju-Air pèse lourd sur le bilan 2018 de la sécurité aérienne en Suisse. © Ju-Air

Au cours de l’année 2018, les 3.284 avions suisses ont effectué 872.408 heures de vol. Si le nombre d’aéronefs est en baisse régulière depuis plusieurs années, le total d’heures de vol, lui, ne cesse de grimper. Côté aéronefs légers (moins de 5,7 tonnes) le SESE a recensé 30 accidents et 18 pour les avions d'une masse au décollage supérieure.  Le JU-52, appareil historique, vient s'ajouter à ce bilan. Sans le très lourd bilan de ce seul drame (20 morts), l'aviation suisse aurait...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.