Accueil » Le pilotage de précision se féminise

Le pilotage de précision se féminise

Les Championnats de France de Pilotage de Précision viennent de s’achever sur l’aérodrome de Beaune-Challanges. A noter cette année les très bons résultats des pilotes féminines dans les catégories Honneur et Elite.

6.07.2017

Le podium à dominante féminine du championnat de France Honneur de pilotage de précision. © FFA

En catégorie Elite, Nicolas Lebreton de l’aéroclub de la Haute Saône monte sur la première marche du podium devant Stéphane Le Camus des Ailes Tourangelles et Adèle Varin de l’aéroclub Polygone 67. En catégorie Honneur, Marjorie Perrissin-Fabert de l’aéroclub Boulogne Billancourt remporte la médaille d’or devant Solange Mirigay de l’aéroclub Banque de France et Martin Guillerault de l’Union Aérienne de Châteauneuf sur Cher.

Le trio gagnant du championnat de France Elite de pilotage de précision. © FFA

Ces résultats sont très prometteurs pour l’équipe de France qui participera au Championnat du monde de Pilotage de Précision qui se déroulera du 29 juillet au 4 août 2017 à Spitzerberg en Autriche.

Le championnat de France 2017 de pilotage de précision a eu lieu du 30 mai au 2 juin 2017 sur l’aérodrome Beaune-Challanges. © FFA

L’objectif du pilotage de précision, l’un des trois sports aériens de la Fédération Française Aéronautique, est de développer chez le pilote, d’une part son habileté à suivre un trajet donné dans un temps chronométré, tout en se montrant capable d’observer des éléments au sol et, d’autre part, de poser son avion en toute sécurité à un endroit précis, tant en configuration normale qu’en simulation de panne moteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.