Accueil » Le Rallye Toulouse-Saint-Louis embarque les enfants de Saint-Louis

Le Rallye Toulouse-Saint-Louis embarque les enfants de Saint-Louis

A son arrivée à Saint-Louis-du-Sénégal, et avant d'amorcer sa remontée vers Toulouse, la caravane du Rallye 2017, a offert des baptêmes de l'air à 71 enfants qui ont pu découvrir leur région du ciel.

2.10.2017

Martine Gay et Cyril Dautriche, très impliqués dans cette opération aux côtés de l’équipe du Rallye et heureux de faire partager leur passion du vol. © Magali Rebeaud / Aerobuzz.fr

Les 22 appareils du Rallye Toulouse – Saint-Louis, véritable « Saint-Jacques » des aviateurs, se sont posés vendredi (29 septembre 2017) à Saint-Louis du Sénégal, après une semaine d’aventures aériennes sur les traces des pionniers de la Ligne Latécoère – Aéropostale. Air Aventures, l’association organisatrice du Rallye, a dans la matinée de samedi 30, (et pour la quatrième fois) proposé l’opération dénommée « Dessine-moi un avion ».

Remise des « diplômes de vol », par Jean-Jacques Galy, Président d’Air Aventures. © Patrick Lallouet

A l’initiative de Martine Gay et Cyril Dautriche (équipage AIR-ACEF de la base aérienne 110 de Creil), cette action a permis d’offrir un baptême de l’air à 71 enfants de Saint-Louis, pris sous l’aile protectrice des « Petites Sœurs Indiennes », de la Congrégation des Sœurs de la Petite Fleur de Béthanie. Ces instants passés à découvrir avec émerveillement leur ville, vue du ciel, ont été prolongés par une petite fête organisée par les enfants.

Daniel Vacher, directeur des vols du Rallye a lui aussi participé au baptême des enfants pour un moment de joie et de découvertes aériennes. © Magali Rebeaud / Aerobuzz.fr

Et c’est avec fierté que chacun a reçu de la part de Jean-Jacques Galy, Président d’Air Aventures, un « diplôme » de vol, en souvenir de cette journée mémorable !

Magali Rebeaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *