Accueil » Les aéromodélistes de la Patrouille de France

Les aéromodélistes de la Patrouille de France

Sur la base aérienne de Salon-de-Provence : portraits croisés d’un pilote et d’un mécanicien de la Patrouille de France passionnés de modèles réduits. Premier épisode d’une série de sept vidéos produites par la Fédération française d’aéromodélisme (FFAM).

4.06.2021

Un plateau de rêve pour rencontrer Athos 8, extérieur droit de la Patrouille de France. Le pilote a apporté ses modèles préférés... © Jérôme Bonnard / FFAM

Le capitaine Tanguy, est « extérieur droit » de la Patrouille de France. Pour les saisons 2020 et 2021, il est Athos 8. Il est devenu pilote de chasse par passion, une passion de l’aéronautique qu’il a cultivée dans un club d’aéromodélisme. Tout comme l’adjudant Philippe, technicien vecteur et moteur à la Patrouille de France. Comment des professionnels qui vivent ce qu’il se fait de plus remarquable en aéronautique consacrent leurs loisirs à faire voler des modèles réduits de planeurs ou de jets ? C’est ce qu’ils expliquent dans cette vidéo produite par la FFAM.

Face caméra, l’adjudant Philippe, mécano vecteur, nous présente ses modèles. Une scène rare dans les hangars de la Patrouille de France côté à Salon de Provence. © Jérôme Bonnard /FFAM

A la demande de la Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM), Jérôme Bonnard, membre de la rédaction d’Aerobuzz.fr et réalisateur de documentaires, est parti à la rencontre de pilotes d’Airbus A320, de Rafale, de Tigre, d’EC145 de la Sécurité civile, de mécano de l’armée de l’air et même de spationaute qui sont venus à l’aéronautique par l’aéromodélisme et qui des années plus tard, pratiquent toujours cette activité, avec la même passion.

A travers un partenariat avec la FFAM, Aerobuzz.fr vous donne rendez-vous tous les vendredis de l’été, à 17h30, pour découvrir où peut mener la puissance des rêves d’enfants. Mais aussi, comment on peut y rester fidèle toute sa vie…

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.