Accueil » Les Citation Sovereign+ et Latitude certifiés « approche à forte pente »

Les Citation Sovereign+ et Latitude certifiés « approche à forte pente »

Textron Aviation annonce avoir obtenu simultanément de la FAA et de l’EASA la certification des Citation Sovereign+ et Citation Latitude pour les approches à forte pente.

3.03.2017

Citation Sovereign1 - copie

Le Citation Sovereign+ de Cessna est propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney Canada PW306D de 5.900 livres de poussée unitaire. © Textron Aviation

Cessna, filiale de Textron Aviation, répond ainsi à une attente du marché européen et plus particulièrement de ses clients opérant à partir de l’aéroport de London-City. Ses deux modèles haut de gamme, Citation Sovereign+ et Citation Latitudes, sont désormais autorisés par l’agence américaine de l’aviation civile (FAA) et l’Agence Européenne de la Sécurité Aéronautique (EASA) à effectuer des approches jusqu’à 6,65° de pente (approche standard étant de 3°). Cette nouvelle capacité réglementaire leur ouvre l’accès, non seulement à l’un des aéroports d’affaires européens les plus fréquentés, mais également à des destinations touristiques comme Lugano, en Suisse.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.