Accueil » Les Citation Sovereign+ et Latitude certifiés « approche à forte pente »

Les Citation Sovereign+ et Latitude certifiés « approche à forte pente »

Textron Aviation annonce avoir obtenu simultanément de la FAA et de l’EASA la certification des Citation Sovereign+ et Citation Latitude pour les approches à forte pente.

3.03.2017

Citation Sovereign1 - copie

Le Citation Sovereign+ de Cessna est propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney Canada PW306D de 5.900 livres de poussée unitaire. © Textron Aviation

Cessna, filiale de Textron Aviation, répond ainsi à une attente du marché européen et plus particulièrement de ses clients opérant à partir de l’aéroport de London-City. Ses deux modèles haut de gamme, Citation Sovereign+ et Citation Latitudes, sont désormais autorisés par l’agence américaine de l’aviation civile (FAA) et l’Agence Européenne de la Sécurité Aéronautique (EASA) à effectuer des approches jusqu’à 6,65° de pente (approche standard étant de 3°). Cette nouvelle capacité réglementaire leur ouvre l’accès, non seulement à l’un des aéroports d’affaires européens les plus fréquentés, mais également à des destinations touristiques comme Lugano, en Suisse.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.