Accueil » Milan 75, le nouvel avion de la Sécurité Civile est arrivé à Nîmes

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Milan 75, le nouvel avion de la Sécurité Civile est arrivé à Nîmes

Mardi 18 juin 2019, en fin d'après-midi, à l'issue de son convoyage depuis la Colombie Britannique, le premier des 6 Q400MR commandés pour succéder aux vénérables Firecat s'est posé à la base de la Sécurité Civile de Nîmes.

19.06.2019

18 juin 2019, 17h20, le Milan 75 se pose à Nîmes. © Alexandre Dubath

Construit par Bombardier et modifié en avion polyvalent par Conair, le C-FXFK – il devrait bientôt adopter une immatriculation en Fox-Zoulou – est livré donc avec un petit peu de retard sur le planning prévu mais juste à temps pour la saisons des feux.  Il est arrivé équipé de sa soute ventrale de 10.000 litres.

La France commande six bombardiers d’eau Dash 8 Q400

Il va néanmoins passer quelques temps aux mains de la DGA pour les procédures de réception avant de pouvoir être admis au service actif. L’appareil présente un certain nombre de différences avec les deux appareils déjà en service, en dehors de sa livrée, puisqu’il dispose d’une caméra de vision IR utilisable pour les approches par visibilité réduite et, pourquoi pas, pour voir à travers les fumées, ainsi que de nouvelles configurations.

La Sécurité Civile compte sur lui aussi pour montrer ses nouvelles couleurs au-dessus de Paris le 14 juillet prochain !

FrM

 

 

Milan 75 a débuté ses essais en vol

2 commentaires

  • totoro

    le cout unitaire est élevé, pourquoi ne pas opter pour l’airbus a400M polyvalent et qui peut prendre 70000 litres de retardants pour le même tarif

    • Frédéric Marsaly
      Frédéric Marsaly

      le coût d’acquisition d’un seul A400M est dissuasif (3 à 4 Q400MR pour un A400M, à la louche), d’autant plus qu’aucun dispositif de largage n’a encore été développé pour lui ce qui ne manquera pas de venir s’ajouter à la facture, et je ne parle même pas des coûts d’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.