Accueil » Nicolas Ivanoff sur le podium d’Indianapolis

KOPTER SH09

Nicolas Ivanoff sur le podium d’Indianapolis

Nicolas Ivanoff se classe 3e de l’avant-dernière épreuve du championnat du monde 2018 Red Bull Air Race. Mika Brageot et François Le Vot, finissent respectivement 9e et 14e

8.10.2018

Quatrième des qualifications, Nicolas Ivanoff réalise le troisième meilleur temps dans le carré final à Indianapolis. © Balazs Gardi/Red Bull Content Pool

Le dernier podium de Nicolas Ivanoff remonte à 2016. Le week-end dernier (6 et 7 octobre 2018), en terminant troisième de la septième manche à Indianapolis, il se relance. En classification, il avait réalisé le quatrième meilleur temps. Ces deux chronos constituent une excellente nouvelle pour le doyen des français du Red Bull Air Race et pour ses supporters.

En revanche, les deux autres français, François Le Vot et Mikael Brageot ont eu moins de réussite à Indianapolis. Brageot s’est fait éliminer par Ivanoff et Le Vot par Matt Hall.

L’avant-dernière manche a été remportée par l’américain Michael Goulian devant le Canadien Pete McLeod qui, lui aussi, monte sur son premier podium cette saison. Avec la contre-performance de Martin Sonka qui visait une quatrième victoire d’affilée et qui ne se classe que 10ème, le championnat est relancé. La huitième et dernière manche, le 18 novembre à Fort Worth, a d’ores et déjà tout d’une finale. Après avoir rétrogradé à la 3e place du classement général, Goulian reprend la tête du championnat avec 70 points, tandis que Sonka recule à la 2e place (65 points) et Hall à la 3e (63 points). Les trois pilotes se tiennent en 7 points ; autrement dit rien n’est joué.

Côté français, Mikael Brageot devra réussir à tenir à distance le japonais Yoshihide Muroya s’il veut conserver sa quatrième place. Les deux pilotes sont à deux points l’un de l’autre. François Le Vot est neuvième et Nicolas Ivanoff dixième. Ils peuvent encore gratter une ou deux places au classement général du championnat 2018.

 

 

2 commentaires

  • Francavia

    C’est bien dommage que ce sport ne soit pas plus médiatisé car c’est véritablement passionnant? Bien plus que la formule 1 automobile par exemple. de plus c’est remarquablement filmé et expliqué. Vraiment bien ! c’est amusant : le Français a un nom russe et celui qui a un nom français ne l’est pas…

  • Beatrice de REYNAL

    Félicitations Nicolas !! Tu es le meilleur !
    Béatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.