Accueil » Olivier Duque trouve la mort dans un accident d’avion

KOPTER SH09

Olivier Duque trouve la mort dans un accident d’avion

Olivier Duque, le développeur des applications F-Aero pour les pilotes privés, s’est tué, samedi 5 septembre 2015, vers 18h30, à bord de son Colibri. L’accident a eu lieu, en bout de piste de l’aérodrome de Haguenau, alors que le pilote s’entrainait à effectuer des tours de piste. Il avait acquis récemment cet avion de construction amateur. Olivier Duque âgé d’une quarantaine d’années, était membre de l’aéro-club d’Haguenau depuis une dizaine d’années. Il était également pilote privé d’hélicoptère.

Cette disparition est une triste nouvelle pour la communauté aéronautique au sein de laquelle Olivier Duque était très engagé. De sa double passion pour l’informatique et l’aviation était née une série d’applications mobiles destinées aux pilotes privés. C’est également un coup dur pour l’équipe qui était en train de préparer le meeting aérien d’Haguenau (26-27 septembre 2015). Il était totalement investi dans l’organisation de cet événement.

Aerobuzz.fr a reçu douloureusement la nouvelle du décès accidentel d’Olivier Duque. Nous partagions les mêmes valeurs en ce qui concernait nos rôles respectifs dans la communauté aéronautique. Olivier nous a notamment aidés amicalement à développer nos applications mobiles. En de multiples occasions, il fut un conseiller précieux pour notre équipe qui depuis ce week-end est en deuil.

Gil Roy

6.09.2015

4 commentaires

  • Thierry

    Olivier Duque trouve la mort dans un accident d’avion
    Le talent et la modestie. Un concepteur hors pair qui allait toujours au bout de ses idées. J’ai eu le plaisir de travailler et aussi de voler à ses côtés. Toutes mes pensées à sa famille et sa compagne.

  • LEYMARIE

    Olivier Duque trouve la mort dans un accident d’avion
    C était mon « frère de formation » a l aero club de Haguenau
    Je suis bien triste……………

  • les parents d'olivier Duque

    Olivier Duque trouve la mort dans un accident d’avion
    Merci à tous
    Nous avons été très touchés par votre affection
    Sincèrement
    La maman & Le papa d’olivier

  • popoaviateur

    Olivier Duque trouve la mort dans un accident d’avion
    Très triste nouvelle. C’était un véritable ami de l’aviation, et ses applications étaient de grande qualité.
    Il nous manquera à double titre ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.