Accueil » Première pour la patrouille Cricri au meeting aérien de Valence

KOPTER SH09

Première pour la patrouille Cricri au meeting aérien de Valence

La patrouille Cricri fête, cette saison, ses trois ans d’existence. Sa première présentation de l’année aura lieu le 3 juillet 2016 à Valence-Chabeuil, où les deux Cricri de Lionel Adroit et Florent Oddon décolleront, en patrouille serrée, du toit de deux voitures lancées à 120 km/h sur la piste. Ensuite, le duo enchainera sa présentation qui débute par un passage à 200 km/h, avec fumigènes.
Les deux Cricri de Lionel Adroit et Florent Oddon de la patrouille Cricri
Le Cricri Team sera l’un des temps forts du meeting aérien organisé par le groupement aéromobilité de la section technique de l’armée de Terre (GAMSTAT) dont la mission est d’évaluer les futurs équipements destinés aux hélicoptères de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT). Les voilures tournantes assureront le spectacle aux côtés des warbirds et de divers avions d’arme. A noter la présence de la patrouille des Diable rouges belges (SF-260 Marchetti).

A l’occasion de ce show aérien se déroulera également le traditionnel festival de bande dessinée aéronautique qui réunira une quinzaine de dessinateurs.

Par mesure de sécurité, la vitesse de décollage du toit de la voiture est de 120 km/h, soit 20 km/h plus vite que nécessaire

- Lire : Subaru roule pour le Crici

25.06.2016

3 commentaires

  • jolik

    Première pour la patrouille Cricri au meeting aérien de Valence
    Bonjour,

    Bravo à ces 2 fans d’aviation qui reprennent la formule de patrouille initiée il y a quelques années par Claude Lelaie et Denis Legrand…n’oublions pas tout ce qu’ils ont fait pour l’aviation légère .

  • Bernard Bacquié

    Première pour la patrouille Cricri au meeting aérien de Valence
    Lionel, il n’est pas qu’adroit, il est aussi entreprenant…

  • jeromefalc

    Première pour la patrouille Cricri au meeting aérien de Valence
    Et à quand l’atterrissage des deux cricri sur le toit des BMW ? Hé hé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.