Accueil » Thales teste l’intégration des drones dans l’espace aérien au Dakota du Nord

Thales teste l’intégration des drones dans l’espace aérien au Dakota du Nord

Thales collabore avec l’État du Dakota du Nord pour y permettre l’exploitation de drones au-delà de la ligne d’horizon (grande élongation). Le groupe français combinera des services de surveillance, de communication et de gestion du trafic basée dans le cloud au sein d’une solution inédite de type système de systèmes axée sur la sécurité. 

24.11.2020

Un déploiement sur sites clés validera les besoins d’infrastructures et de procédures en vue d’une intégration de routine, sûre et sécurisée, des drones dans l’espace aérien. © Site d’essai de drones des Plaines du Nord 

Thales a mené à bien la revue de conception préliminaire pour le déploiement sur le site clé de Vantis, du réseau nord-ouest du Dakota du Nord d’exploitation de drones au-delà de la ligne d’horizon. Le groupe français déploiera dans ce cadre une infrastructure de surveillance et de communications dans le comté de McKenzie. Ce réseau de capteurs et de communications appuiera les opérations mission et réseau. 

Le marché des drones civils présente un potentiel commercial considérable....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.