Accueil » Thomas Libaud à la tête de l’équipe de France de voltige Advanced

Thomas Libaud à la tête de l’équipe de France de voltige Advanced

A l’issue des championnats de France qui viennent de se dérouler, du 21 au 27 juin 2015 à Epernay, la composition de l’équipe de France qui ira défendre les couleurs françaises, à Deva, en Roumanie, à l’occasion du championnat d’Europe Advanced, a été finalisée. En l’absence du champion du monde en titre, Louis Vanel, qui est passé cette saison dans la catégorie supérieure, on retrouve les quatre premiers du championnat de France Excellence 2015 : Thomas Libaud, champion de France 2015, Loïc Lovicourt (2ème), Xavier Dorey (3ème) et Benoit Faict (4ème). La sélection compte également le champion de France 2015 en catégorie National 1, Jean-Max Vautier et Romain Vienne (3ème). A noter que l’ancien champion Eddy Dussau, pour son retour à la compétition, s’est glissé entre les deux, sur le podium. Initialement, la Direction nationale technique de la FFA avait pressenti Bastien Leroux et Martin Leroux-Dennebouy. Leurs résultats aux championnats de France, les ont logiquement écartés de la sélection nationale.
Thomas Libaud, champion de France 2015 Excellence, fait partie de l'écurie Vendée Sports Aériens, dirigée par François Dubreuil

27.06.2015

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.