Accueil » Triplé américain à la première chinoise d’Air Race 1

KOPTER SH09

Triplé américain à la première chinoise d’Air Race 1

Le californien Steve Senegal s’est imposé face à son compatriote et favori Tim Cone, vainqueur de l’édition 2017 en Thaïlande.

19.11.2018

Steve Senegal, commandant de bord chez United Airlines, devient le premier pilote à remporter l’Air Race 1 en Chine. © Air Race 1

Steve Senegal, commandant de bord sur Boeing 777 chez United Airlines, devient le premier pilote à remporter le Air Race 1 en Chine. Tout s’est joué le 17 novembre 2018 sur la manche de la finale or, au bout du troisième tour, au dessus du terrain de Hannan City à Wuhan. Le Cassutt 3M de Tim Cone qui a pourtant fait un très bon départ n’a finalement pas fait le poids face au « Endeavor » Arnold AR-6 de Senegal. Philip Goforth, originaire d’Alaska, est troisième.

Le seul français présent dans la course, Stan Damiron, a terminé deuxième de la finale catégorie argent. Forts du succès de cette première en Chine, les organisateurs pensent déjà à revenir pour une prochaine édition. JB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.