Accueil » Tuto Mécano 3 : Vérification du carburateur

Tuto Mécano 3 : Vérification du carburateur

Dans ce troisième Tuto Mécano proposé par la FFPLUM, Peyo et Thomas montrent comment vérifier le circuit du carburateur.

19.05.2018

© FFPLUM

La vérification du circuit carburateur est une opération à effectuer régulièrement, insiste la FFPLUM, surtout si la machine n’a pas volé depuis quelques temps. Il convient d’abord de s’assurer que le filtre est propre. Ensuite, après avoir démonté le carburateur, il faut vérifier qu’il n’y a aucune impureté au fond de la cuve. C’est un moyen d’éviter tout risque d’obstruction d’un gicleur central qui entrainerait l’arrêt du moteur. Il faut aussi contrôler l’état de la bride antithermique située entre le moteur et le carburateur.

Toutes ces opérations sont détaillées en image dans cette nouvelle vidéo de 5 minutes qui est aussi une occasion de réviser le principe de fonctionnement d’un élément vital du moteur de l’ULM.

2 commentaires

  • Perely

    Excellent…. ces vidéos….!!! une Ffplum et des pilotes matures…. c’est la démonstration. Les aéroclub devraient en faire de même !!!!

  • JMB

    Très bien ces tutos mais je suis très étonné que dans celui-ci le nettoyage du gicleur et du puits d’aiguille ne soient pas montrés.
    Sur des moteurs qui tournent peu c’est une opération à ne pas négliger qui avait fait il y a quelques années l’objet d’une grande campagne de la FFPLUM, à juste raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.