Accueil » Aviation Générale – brèves » Un Van’s RV-9A au diesel avec le Continental CD-155

Un Van’s RV-9A au diesel avec le Continental CD-155

Les premiers tests en vol ont été entrepris début 2023. L'avion, équipé d'une avionique G3X Touch et équipé IFR, a visité l'Angleterre avant d'atterrir à Friedrichshafen. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr

En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste Continental, ont installé un moteur diesel CD-155. L'objectif étant de parer à la disparition progressive et annoncée de l'Avgas 100LL. Une aubaine pour Continental qui présentait l'avion sur son stand lors de l'Aero 2025 à Friedrichshafen.

Dennis Parker et Gordon Bramire ont monté un kit de Van’s RV-9 avec l’objectif de remplacer le moteur Lycoming original par un moteur diesel Continental CD-155. Le kit a fait le voyage depuis l’Afrique du Sud jusqu’au salon Aero de Friedrichshafen (8 au 12 avril 2025), où il était exposé sur le site de Contiental Aerospace Technologies.

« ZU-IXF, notre RV-9A équipé du Continental CD-155, a pris son envol au Cap en janvier 2023 »...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.