Les premiers tests en vol ont été entrepris début 2023. L'avion, équipé d'une avionique G3X Touch et équipé IFR, a visité l'Angleterre avant d'atterrir à Friedrichshafen. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste Continental, ont installé un moteur diesel CD-155. L'objectif étant de parer à la disparition progressive et annoncée de l'Avgas 100LL. Une aubaine pour Continental qui présentait l'avion sur son stand lors de l'Aero 2025 à Friedrichshafen.
Dennis Parker et Gordon Bramire ont monté un kit de Van’s RV-9 avec l’objectif de remplacer le moteur Lycoming original par un moteur diesel Continental CD-155. Le kit a fait le voyage depuis l’Afrique du Sud jusqu’au salon Aero de Friedrichshafen (8 au 12 avril 2025), où il était exposé sur le site de Contiental Aerospace Technologies.
« ZU-IXF, notre RV-9A équipé du Continental CD-155, a pris son envol au Cap en janvier 2023 »...