Accueil » Une ONG commande 5 Cessna Caravan

Une ONG commande 5 Cessna Caravan

Textron Aviation a annoncé le 10 avril 2018 avoir signé avec Mission Aviation Fellowship (MAF) une commande de cinq Cessna Caravan 208, assortie d'une option pour deux avions supplémentaires. Les avions commandés rejoindront la Papouasie Nouvelle Guinée où ils seront opérationnels à la  mi-2019.

10.04.2018

William Nicol, directeur aviation chez Mission Aviation Fellowship et Kate Hamilton, directrice des ventes régionales chez Textron © Textron

Depuis 1951, la MAF va à la rencontre des communautés les plus isolées de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le MAF permet à des milliers de travailleurs humanitaires, de spécialistes du développement durable, de missionnaires, de médecins et d’infirmiers, d’enseignants et d’ingénieurs hydrauliciens de fournir de la nourriture, du matériel médical et des secours aux populations les plus reculées.

L’ONG opère déjà trois Cessna Caravan en Papouasie-Nouvelle-Guinée et les utilise pour rejoindre près de 95% des quelques 230 pistes d’atterrissage de brousse éloignées. Les cinq appareils supplémentaires devraient être opérationnels en 2019 : la flotte de MAF sera alors exclusivement composée de cet appareil.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.