Accueil » Vashon Aircraft présente le Ranger R7

KOPTER SH09

Vashon Aircraft présente le Ranger R7

Nouveau venu dans la construction aéronautique, Vashon Aircraft, dirigé par le PDG de Dynon, se dit prêt à commercialiser son Ranger R7, un biplace certifié LSA , motorisé par un Continental O-220-D et équipé d'une avionique Dynon.

2.03.2018

Le Ranger R7 sera officiellement lancé et présenté au public en juillet 2018 à l'EAA AirVenture à Oshkosh, a indiqué l'avionneur © Vashon Aircraft

Le PDG de Vashon Aircraft, basé à Seattle, n’est autre que John Torode, fondateur et PDG de Dynon Avionics. Le tout jeune avionneur travaille sur le Ranger R7 depuis 2013. Deux prototypes sont actuellement en vol, qui continueront de servir de démonstrateurs.

 

L’objectif de John Torode, avec ce biplace ailes hautes, est de proposer un avion qui puisse remplir une  mission de formation, mais aussi pour un usage plus « sportif. » « Nous avons cherché à développer une Jeep des airs robuste » explique le PDG de Vashon, « qui soit facile à piloter, économique, avec une mécanique simple, qui puisse également décoller et atterrir sur des terrains courts non préparés et transporter des charges.« 

Vashon utilise du métal pré-peint pour la cellule, de manière à économiser sur le poids, les coûts et le temps de fabrication, a indiqué la compagnie. Cette technique dispense du besoin de peindre l’avion après l’assemblage. Vashon fabrique également la grande majorité des pièces. 

Quatre avions sont en cours d’assemblage final à l’usine de Vashon, à Paine Field. Equipé, sans surprise, d’une avionique Dynon SkyView et motorisé par un Continental O-200-D, le modèle de base du Ranger R7, surnommé « Yellowstone » est vendu 99.500 $.

Dimensions

Longueur6,67 m
Hauteur2,56 m
Envergure9,02

Masses

Masse à vide396,9 kg
Masse maximale600 kg
Charge utile201,8 kg

Performances et carburant

Vitesse de croisière max117 KTS
Vitesse maximale119 KTS
Distance franchissable430 NM
Distance de décollage96 m
Distance d’atterrissage144,8 m
Taux de montée1035 ft/min
Plafond pratique12.000 ft estimés
Emport carburant106 litres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.