Accueil » Vertical Aerospace et Heathrow partenaires pour la mobilité aérienne urbaine

Vertical Aerospace et Heathrow partenaires pour la mobilité aérienne urbaine

La start-up britannique Vertical Aerospace a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec l'aéroport d'Heathrow pour étudier la faisabilité de l'intégration de l'eVTOL V4-X4 aux opérations de l'aéroport à partir de 2025.

3.11.2021

Vertical Aerospace aurait reçu 1.350 commandes pour son eVTOL piloté V4-X4. © Vertical Aerospace

Les deux parties contractantes vont étudier ensemble la faisabilité de l’intégration d’eVTOL dans les opérations aéroportuaires de Londres Heathrow. L’objectif est également d’apporter éventuellement des propositions de modifications réglementaires pour l’intégration optimale des vecteurs de la nouvelle mobilité aérienne urbaine.

Enfin, le partenariat visera à développer les opportunités d’emploi et réduire les nuisances que pourraient subir la population et le activités situées à proximité de l’aéroport.

« L’eVTOL V4-X4 devrait être en mesure de transporter quatre passagers depuis Heathrow jusqu’à l’aéroport de London City en 12 minutes, sans émissions de CO2 et à un tarif similaire à celui d’un taxi » précise Vertical Aeropsace.

Première commande d’eVTOL par un loueur d’avions de transport

La strat-up britannique, qui multiplie les annonces de partenariat, affirme avoir enregistré 1.350 commandes potentielles de son eVTOL V4-X4, pour un montent estimé à 5,4 milliards de dollars, de la part de plusieurs compagnies aériennes et entreprises (American Airlines, Virgin Atlantic, Avolon, Bristow Group, Iberojet et Marubeni Corporation).

« Vertical poursuit dans son rapprochement avec des entreprises de rang mondial telles que Rolls-Royce, Honeywell, American Airlines, Virgin Atlantic, Bristow Group ou Microsoft » se réjouit Stephen Fitzpatrick, PDG et fondateur de Vertical Aerospace. « Ce nouveau partenariat avec Heathrow est un pas en avant vers l’objectif Net Zero pour 2050 lancé par le gouvernement britannique. »

Vertical n’est toutefois pas la seule entreprise à travailler sur la connectivité d’Heathrow avec London City. L’avionneur brésilien Embraer avait annoncé en janvier 2021 faire partie d’un consortium, dont Vertical Aerospace fait partie également avec Volocopter, pour tester l’intégration d’eVTOL dans l’espace aérien de Grande-Bretagne.

Comment connecter Heathrow et London City Airport en eVTOL ?

Japan Airlines signe avec Avolon pour 100 V4-X4


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.