Accueil » Votre avion servi sur un plateau tournant

Votre avion servi sur un plateau tournant

Eco&Design a implanté sur l’aéroport d’Avignon un premier hangar équipé de deux plateaux tournants motorisés d’une capacité totale d’accueil de 12 avions et hélicoptères. Pratique!

6.03.2021

Plus besoin de déplacer plusieurs avions pour en sortir un. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

C’est la solution idéale dont rêve tout pilote-propriétaire. De grandes portes motorisées avec télécommande qui dégagent une ouverture de 24 mètres. Un bouton-poussoir pour amener son avion ou son hélicoptère face à la porte. Difficile d’être plus autonome, surtout si vous possédez une poignée de traction électrique. C’est l’offre que propose Eco&Design. Un premier hangar vient d’être implanté sur l’aéroport d’Avignon où sont basés les entrepreneurs à l’origine de ce projet. 

[caption id="attachment_7865527" align="aligncenter" width="800"]

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

5 commentaires

  • Guy AUGER

    Il y en a deux à Bressaucourt en Suisse.

  • Jean-Mi

    Joli système très sécurisant pour les propriétaires des machines : finis les accidents de hangar !
    Par contre, la densité d’avion dans le hangar doit y perdre. Mais pas grave. Prévoir le groupe électrogène en secours avec ce système tout électrique… (histoire de finir sur une note humoristico-méchante)

  • Sébastien Bocé

    La première fois que j’ai vu ce système, c’est en Allemagne y a une douzaine d’années. C’est vraiment original.

  • Michel

    A valenciennes, il y a 2 hangars hexagonaux à plateaux tournants. Implantés par la CCI il y a 50 ans, pas sûr que les plateaux tournent toujours. Si quelqu’un est intéressé par cette solution, il aurait peut-être intérêt à rencontrer le gestionnaire et les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.