Accueil » Aviation Sans Frontières au contact des passagers aériens

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Aviation Sans Frontières au contact des passagers aériens

En partenariat avec l’Union des Aéroports Français et Francophones Associés, Aviation Sans Frontières organisera en 2019 des journées de collectes de dons dans les aéroports de Nice Côte d’Azur, Bordeaux-Mérignac, Toulouse-Blagnac et Strasbourg. La première aura lieu les 25 et 26 avril 2019 à Nice.

21.04.2019

La collecte organisée par ASF dans les aéroports français est faite au profit de la mission «Accompagnement d’Enfants Malades ». © Zeppelin

Quatre bénévoles d’Aviation Sans Frontières accueilleront les passagers et les personnels d’Aéroport de Nice Côte d’Azur, en zone publique d’embarquement, le jeudi 25 avril dans le Terminal 1 (Hall arrivées) et le vendredi 26 avril dans le Terminal 2 (Hall départs). Les personnes pourront faire des dons sécurisés par carte bancaire et à partir de 3€ sur la box électronique Common Cents dédiée aux collectes de dons.

Pour les ONG et d’une manière générale pour toutes les associations qui misent sur la générosité du public, la conjoncture n’est pas favorable. Entre la perte de pouvoir d’achat des retraités et la réforme fiscale, les dons sont en baisse. L’élan suscité par l’incendie de Notre-Dame devrait également détourner une partie des flux habituels. Pour certaines ONG, le recul considérable de leurs revenus remet en question leurs actions.

En ce qui concerne Aviations Sans Frontières, la collecte organisée dans les aéroports français est faite au profit de la mission « Accompagnement d’Enfants Malades ». En effet, depuis ses débuts, Aviation Sans Frontières assure en partenariat avec de nombreuses ONG des accompagnements par voie aérienne d’enfants malades. Souffrant de pathologies graves, ils peuvent ainsi bénéficier dans les hôpitaux européens d’interventions chirurgicales encore impossibles à réaliser dans leur propre pays. Transportés sur des vols commerciaux réguliers par des bénévoles, ces enfants sont ainsi soignés puis ramenés guéris auprès de leur famille. En 2018, Aviation Sans Frontières a effectué 1.229 prises en charge d’enfants malades grâce à 347 accompagnateurs bénévoles dont 24 infirmiers ou médecins.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.