Accueil » BD : Bravo pour l’aventure

BD : Bravo pour l’aventure

Rendons hommage aux éditions Paquet qui en proposant une nouvelle édition de « Bravo pour l’aventure » d’Alex Toth, exhument un chef d’œuvre de la bande dessinée aéronautique américaine.

22.09.2018

Les aventures BD de Jesse Bravo au temps de la prohibition, dans les années 30 aux USA. © A. Toth / Ed Paquet

Les bédéphiles connaissent évidemment Alex Toth et les aventures de son personnage, le pilote Jess Bravo. Depuis longtemps, les albums parus en France aux éditions des Humanoïdes associés n’étaient plus disponibles que chez les bouquinistes, à condition toutefois d’avoir beaucoup de chance. C’est ainsi que s’entretient la légende depuis bientôt quarante ans. Grâce aux éditions Paquet qui ont réuni les 75 planches de la série dans un même album, les amateurs de bande dessinée aéronautique vont pouvoir découvrir pour la plupart d’entre eux, et redécouvrir pour les autres, un auteur et un héros.

Les aventures de Jesse Bravo ont pour décor les années 30, aux USA, au temps de la prohibition. Le style graphique qui rend hommage à Milton Caniff et les airs d’Errol Flynn du héros font penser que cette bande dessinée date des années 40. Une manière pour Alex Toth d’évoquer une époque à laquelle il était attaché.

Bravo pour l’aventure. D’Alex Toth. Editions Paquet. 32,2 x 24 cm. 80 pages. 19 € ISBN : 9782888908937

Les éditions Paquet ont choisi de proposer une version colorisée du travail de l’auteur considéré comme l’un des maîtres du noir et blanc (la page de garde de l’album en atteste). C’est un choix éditorial qui se respecte en ce sens qu’il rend accessible cet album à un plus grand nombre de lecteurs. « Bravo pour l’aventure » est un chef d’œuvre du 9ème art, l’une des pierres angulaires de toute bibliothèque BD qui respecte. G.R.

Commandez l’album
Bravo pour l’aventure

Un commentaire

  • Bonjour, il existe 2 versions de cet nouvelle édition. la version couleur, dont vous parlez, et une version noir et blanc, grand format, contenant également un dossier graphique de recherches, esquisses et mises en couleur originales, rendant hommage à l’extraordinaire travail de cet auteur. bien amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.