Accueil » Biblio : Les Héros de Bagdad sont de retour

Biblio : Les Héros de Bagdad sont de retour

Un Mirage F1 irakien dans la barrière d'arrêt d'urgence de Dhahran, après sa mission sur l'île de Farsi. © Coll. Jean-Louis Bernard

Avec le troisième volume des « Héros de Bagdad » Jean-Louis Bernard, ancien représentant technique de Dassault Aviation en Irak, poursuit et termine sa saga sur les pilotes irakiens aux commandes des avions de combat français.

Ce troisième volume est intitulé « D’une guerre à l’autre » : dans la première partie du livre, l’auteur complète l’histoire des combats Iran-Irak déjà abordée dans les deux premiers volumes. La deuxième partie se focalise sur l’invasion du Koweit puis sur l’opération  Desert Storm vue et subie du côté irakien.

Chaque page apporte son lot d’étonnements et de révélations. Outre ses propres sources, qui s’appuient sur les liens d’amitié noués pendant ses années passées en Irak, Jean-Louis Bernard enrichit son propos avec des sources extérieures soigneusement citées et référencées. Encore un beau travail pour exposer au grand jour une saga franco-irakienne méconnue et pourtant passionnante !

Le livre est auto-édité et disponible au prix de 19 € sur le site bookelis.

Des illustrations, photos et vidéos sont en outre disponibles sur le blog de l’auteur

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.