Accueil » Bourse de la Vocation Aéronautique 2019 du Tomato

Bourse de la Vocation Aéronautique 2019 du Tomato

En 2019 comme chaque année depuis 1980, le TOMATO offrira des Bourses de la Vocation Aéronautique à de futurs pilotes ou ingénieurs, destinées à encourager et soutenir des vocations, déjà affirmées, dans toutes les spécialités de l’Aéronautique et de l’Espace.

12.09.2019

Les lauréats 2018 de la Bourse de la vocation aéronautique du Tomato. © ACF

Les pré-requis sont :

  • Avoir 20 ans au moins et 26 ans au plus dans l’année en cours.
  • Être de nationalité Française ou d’un pays de l’Union Européenne.
  • Ne pas avoir déjà présenté, plus d’une fois, une demande de bourse du Tomato.
  • Pour déposer un dossier « Pilote », avoir le PPL-A + 100 HDV avion + ATPL théorique.
  • Pour déposer un dossier « Ingénieur », avoir un niveau minimal Bac+3 appuyé par un projet professionnel en cohérence avec leur cursus d’ingénieur : études spécialisées, travaux de recherches approfondis, construction de maquette expérimentale, etc.

Les dossiers de candidatures portent sur les aspects personnels, familiaux, sociaux, les études et formations suivies, ainsi que leurs financements.

Le Comité de sélection étudie et note les dossiers reçus selon des critères tels que cohérence du projet professionnel, personnalité ressentie, besoins financiers et mérite personnel. Après une première sélection, les postulants seront convoqués en novembre pour un oral individuel. Les Lauréats seront récompensés des bourses de la vocation aéronautique du Tomato 2019 à l’occasion d’une cérémonie officielle, le vendredi 20 décembre 2019.

 

Toutes les informations officielles sont disponibles sur  le site internet du Tomato et les dossiers de candidatures sont à envoyer avant le 30 septembre 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.