Accueil » Colloque : Maritime et Aérien à la croisée de l’automatisation

Colloque : Maritime et Aérien à la croisée de l’automatisation

Alors que les débats autour des aéronefs sans pilote (ou équipages réduits) animent le secteur aérien, le monde maritime se tourne également vers des technologies d'automatisation similaires. De quoi s'inspirer mutuellement...

14.07.2019

Le colloque «Vers des navires et des aéronefs sans équipages ?» s’adresse à tous les professionnels du transport maritime et aéronautique, depuis la recherche et l’industrie jusqu’aux navigants en passant par les exploitants.

L’aéronautique et le maritime : deux domaines d’activité bien différents et pourtant des problématiques et des solutions communes à trouver semblent possible autour de l’automatisation… Chaque Académie apportant ses savoirs, les 9 et 10 décembre 2019, l’Académie de l’Air et de l’Espace et l’Académie de Marine se donnent rendez-vous à l’Ecole militaire de Paris pour échanger sur le sujet.

Selon l’organisation de l’évènement, ces deux domaines de transport présentent de nombreux points communs qu’il conviendrait d’exploiter, toujours autour de l’automatisation, dans le cadre de projets futurs. Par l’intermédiaire de tables rondes, conférences, forums de discussion, ce colloque a pour but de faire ressortir les grands axes communs entre les deux domaines traitant l’automatisation. JFB

Pratique : Programme et inscriptions sur le site de l’évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.