Accueil » Compte-à-rebours enclenché pour le festival Big Bang 2018

Compte-à-rebours enclenché pour le festival Big Bang 2018

La troisième édition du festival Big Bang qui aura lieu du 5 au 10 juin 2018 à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) est intitulée « la Terre vue d’en haut ».

17.05.2018

A bord de l’Airbus Zero-G de Novespace, l’astronaute Jean-François Clervoy présente les temps forts du festival Big Bang 2018. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Il y a peu d’êtres humains capables de dire à quoi ressemble la Terre vue d’en haut. Ou pour être plus précis, peu l’ont vue de leurs propres yeux. Parmi ceux-ci il y a l’ultra médiatique Thomas Pesquet et avant lui Jean-François Clervoy. Les deux spationautes français seront présents à Saint-Médard-en-Jalles, à l’occasion du festival Big Bang. Le premier en tant que président d’honneur, le second en invité vedette.

Thomas Pesquet rencontrera (6 juin) 3.500 scolaires parmi lesquels dix ont été sélectionnés pour dialoguer avec lui. Le lendemain (7 juin) sera projeté le documentaire « L’envoyé spatial » qui retrace la mission Proxima à laquelle il a pris part. Plus globalement une offre pédagogique dense et gratuite est proposée autour du thème du festival. La cible première de Big Bang est la jeunesse, « de la maternelle aux terminales ». D’ailleurs, des actions sont menées tout au long de l’année avec une trentaine de classes.

En complément des nombreuses animations et expositions qui sont proposées du 5 au 10 juin, il y a un salon de l’emploi (5 juin) et un forum des métiers (7 juin). Il y aura aussi un Aéropuces (9 et 10 juin) organisé Jean Molveau, le grand spécialiste de la brocante aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.