Accueil » Décès de Walter J. Boyne

Décès de Walter J. Boyne

Ancien pilote de bombardier, auteur prolifique et ancien directeur du National Air and Space Museum (NASM) de Washington, Walter J. Boyne est décédé à l’âge de 90 ans.

14.01.2020

Walter J. Boyne avait quitté l’US Air Force en 1974 pour entamer une carrière prolifique dans le journalisme et l’édition. Il était une légende Outre-Atlantique. © DR

Macaronné en 1952, Boyne avait fait toute sa carrière militaire avec les bombardiers : B-50, B-47 puis B-52. Au sein du 4925th Nuclear Test Group, il participa à pas moins de cinq tirs nucléaires, ce qui lui avait valu le titre d’ « as atomique ». Mais c’est surtout par sa plume prolifique qu’il reste aujourd’hui connu, avec une cinquantaine de livres et un bon millier d’articles dans la presse spécialisée à son actif.

De son temps comme directeur du NASM entre 1982 et 1986, on lui doit également la création de l’une des plus intéressantes revues d’aviation, sinon la plus intéressante de toutes : Air & Space. Il avait reçu en 1998 le trophée Paul Tissandier de la Fédération Aéronautique Internationale pour l’ensemble de son travail en faveur de la cause aéronautique. En 2016, Robert Dorr, une autre pointure de l’édition et du journalisme aéronautique, avait publié un article à son propos avec en titre « The man who knows everything » : l’homme qui sait tout. F. Lert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.