Accueil » Gérard Collot, in memoriam

Gérard Collot, in memoriam

Gérard Collot s’est éteint le 31 janvier 2021, à l’âge de 88 ans, des suite d’une longue et douloureuse maladie. Ses obsèques ont lieu au Pecq, là où il vivait, le 5 février 2021.

5.02.2021

Gérard Collot fut pendant 17 ans président du Cercle aérophilathélique de France. © Coll. Jean Molveau

À tous ceux qui ont côtoyé cet homme attachant, Gérard Collot laisse le souvenir d’un érudit (ô combien !), pince-sans-rire et sachant ce qu’il voulait. Pour la plupart, il émergea en tant que charismatique président du Cercle aérophilathélique de France, poste qu’il a assumé durant 17 années (1996-2013). Il y a publié des ouvrages, la Ligne Mermozla Ligne Noguèsles Lignes africaines, qui sont devenus des références pour les collectionneurs, acquérant ainsi une renommée internationale. « Timbré » qu’il était (combien de fois...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • Michel Brisebois

    Cher Gérard,
    Merci de m’avoir guidé quand j’ai débuté ma collection de plis de l’Aéropostale. Complètement isolé ici au Québec, j’ai grandement bénéficié de tes connaissances et de ta générosité. Nous avons déjeuné souvent avec Alain Cornu lors de mes passages à Paris il y a 20 ans. J’ai toujours ma collection et quand je la regarde, je pense à toi. Je te souhaite bon vol !
    Amitiés

  • Jean-Paul Burgues

    RIP Gerard,
    Un grand Homme, timbré et passionné de l’air qui a su transmettre des envies et des rêves à beaucoup d’entre nous, dont beaucoup de jeunes de l’association.
    Nos sincères condoléances à tous ses proches et tous ceux qui l’aimaient.
    JpB

  • LAPORTE

    RIP mon cher Gérard.
    Dans la communication officielle de l’aéro-club de France, faite par Max Armanet le président de la commission « Patrimoine », tout est dit sur toi dès la première phrase : fiable, discret, fidèle…
    Tous ceux qui t’ont connus seront bien d’accord avec ces qualificatifs.
    Bon vent l’ami !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.