Accueil » La dissuasion nucléaire française en action

La dissuasion nucléaire française en action

Dans cet ouvrage sous-titré « Dictionnaire d’un récit national », Philippe Wodka-Gallien, ancien auditeur de l’IHEDN, vous livre ce que vous rêviez de savoir sur l’histoire, les hommes, et les technologies de l’armement nucléaire français.

24.01.2020

Le prototype Mirage IV-01 a réalisé son 1er vol le 17 juin 1959 © Dassault.

Toute l’information accessible au public concernant l’atome militaire, le fonctionnement des « bombes », les scientifiques et théoriciens de la dissuasion, y est répertorié de A à Z, en 488 pages. Les unités de l’armée de l’air dotées de charges AN-11, AN-52, ou ASMP, et leurs vecteurs, du F-100 Super Sabre au Rafale, sans oublier le Mirage IV A et le Super Etendard, sont très documentées.

« La dissuasion nucléaire française en action – Dictionnaire d’un récit national » par Philippe Wodka-Gallien. Editions Decoopman. 232 x 156 x 240 mm . 488 pages. I.S.B.N 978-2-36965-100-0 .

On y lit des récits  » croustillants  » sur l’Elysée et les codes de la dissuasion, et beaucoup de pépites telles que ces missiles MD-620 Jérichos, livrés par Dassault à Israel qui auraient par la suite, été dotés des charges atomiques. Alors vous pensiez qu’Israel n’avait pas la bombe ?

François Brévot

 

Commander le livre La dissuasion nucléaire française en action: Le dictionnaire d’un récit national

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.