Survol de Paris sur l'axe des Invalides. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Les deux patrouilles aériennes militaires, la Patrouille de France (PAF) et les Red Arrows britanniques, participent aux commémorations des 80 ans de l'Appel du 18 juin 1940, acte fondateur de la France Libre.
Arrivant de l’ouest, les 9 Alpha Jet et les 9 Hawk ont survolé le fort du Mont-Valérien, haut lieu du souvenir de la Résistance, où plus d’un millier d’otages et de prisonniers furent exécutés par l’occupant entre 1940 et 1944 et où se trouve depuis le Mémorial de la France Combattante.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
j’ ai effectivement vu les fumigènes bleu blanc rouge au dessus de la seine mais sans voir ni entendre d’ avions ce que je regrette profondément !!!
Heureux les veinards qui les ont vu passer 🙂
Bonjour
J’ai eu la chance de voir passer ces deux formations au dessus du Pays de Caux ( entre Rouen et le Havre )hier après-midi. Alors que le ciel était plutôt couvert , il s’est déchiré offrant un bel écrin bleu aux deux patrouilles en formation en V toutes les deux!, l’une derrière l’autre !
Bien pour le symbole….. en attendant le résultat des négociations post BREXIT
Bonjour
J’ai eu la chance de voir passer ces deux formations au dessus du Pays de Caux ( entre Rouen et le Havre )hier après-midi. Alors que le ciel était plutôt couvert , il s’est déchiré offrant un bel écrin bleu aux deux patrouilles en formation en V toutes les deux!