Accueil » La Patrouille de France et les Red Arrows au-dessus de Paris le 18 juin

La Patrouille de France et les Red Arrows au-dessus de Paris le 18 juin

Les deux patrouilles aériennes militaires, la Patrouille de France (PAF) et les Red Arrows britanniques, participent aux commémorations des 80 ans de l'Appel du 18 juin 1940, acte fondateur de la France Libre.

18.06.2020

Survol de Paris sur l'axe des Invalides. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Arrivant de l’ouest, les 9 Alpha Jet et les 9 Hawk ont survolé le fort du Mont-Valérien, haut lieu du souvenir de la Résistance, où plus d’un millier d’otages et de prisonniers furent exécutés par l’occupant entre 1940 et 1944 et où se trouve depuis le Mémorial de la France Combattante.

Après le survol du Mont Valérien, virage à gauche pour préparer le passage sur Paris et les Invalides. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Les deux formations survolèrent ensuite les Invalides avant de s’éclipser vers l’ouest car elles doivent effectuer un défilé similaire au-dessus de Londres à l’occasion de la visite officielle du Président Macron dans la capitale britannique.

FrM

 

 

« Memorial Day » – Défilé aérien au-dessus de la région parisienne

Retrouvez nous en podcast et vidéo

5 commentaires

  • GAÜZERE

    j’ ai effectivement vu les fumigènes bleu blanc rouge au dessus de la seine mais sans voir ni entendre d’ avions ce que je regrette profondément !!!

  • Bon Vol 87

    Heureux les veinards qui les ont vu passer 🙂

  • Devaux

    Bonjour
    J’ai eu la chance de voir passer ces deux formations au dessus du Pays de Caux ( entre Rouen et le Havre )hier après-midi. Alors que le ciel était plutôt couvert , il s’est déchiré offrant un bel écrin bleu aux deux patrouilles en formation en V toutes les deux!, l’une derrière l’autre !

  • Mikeul

    Bien pour le symbole….. en attendant le résultat des négociations post BREXIT

  • Devaux

    Bonjour
    J’ai eu la chance de voir passer ces deux formations au dessus du Pays de Caux ( entre Rouen et le Havre )hier après-midi. Alors que le ciel était plutôt couvert , il s’est déchiré offrant un bel écrin bleu aux deux patrouilles en formation en V toutes les deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.