Accueil » Le guide de la France aéronautique

Le guide de la France aéronautique

Magali Rebeaud propose une nouvelle mouture de son guide de la France aéronautique. Plus de 130 sites à découvrir.

5.07.2018

Ce guide de 300 pages, agréablement mis en page et abondamment illustré, est une invitation à sortir des sentiers battus de l'aéronautique. © Ed. Kaolin

Ce guide arrive au bon moment. Où que vous ayez choisi de passer vos vacances cet été, pour peu que ce soit en France, il vous proposera des idées de visites à connotation aéronautique dans un rayon raisonnable. L’hexagone recèle en effet d’une incroyable richesse de musées et d’associations de toutes tailles dont la vocation est la préservation du patrimoine aéronautique. Magali Rebeaud en a recensé plus de 130. Pour chacun, elle présente plein de bonnes raisons de s’y rendre.

Le nouveau guide de la France Aéronautique. Par Magali Rebeaud. Editions Kaolin. 14 x 21 cm. 308 pages. 24 €. SIBN : 978-2-490096-01-5

Du musée volant Salis (la Ferté-Alais) à Espace Air Passion (Angers), en passant par le musée européen de l’aviation de chasse (Montélimar), on retrouve dans ce guide tous les incontournables qui ont été autant de passages obligés pour l’auteure. Mais il y a aussi des sites beaucoup moins connus, même pas connus du tout, voire insolites qui méritent un détour comme le « musée des débuts de l’aviation » de Sedan ou « le Grenier de l’aviation » de Saint-Herblain, près de Nantes. Ici et là, apparaissent les avions que l’Armée de l’air a distribués à des associations de collectionneurs. Et elles sont nombreuses. L’une des plus remarquables dans le domaine est « le musée de l’aviation française Clément Ader », sur l’aérodrome de Lyon-Corbas. G.R.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.