Accueil » Culture Aéro – brèves » Le MS-760 Paris

Le MS-760 Paris

117 exemplaires de série de MS-760 Paris ont été produits, dont 26 pour l'Armée de l'Air, 14 pour l'Aéronavale, 9 pour le C.E.V (Centre d'Essais en Vol). © Armor Aero Passion

Pierre Parvaud consacre une remarquable monographie au Morane-Saulnier 760 Paris, un précurseur de l'aviation d'affaires à réaction, construit à un nombre limité d'exemplaires. 

En lisant cette conséquente ressource, ponctuée d’innombrables photos, de plans et dessins techniques et de profils couleur, on peut se demander quoi attendre de plus ! Eh bien, rien, tout simplement, à part peut-être une actualisation un jour, puisque des tentatives, ça et là, de relancement, de remanufacture, s’orientent sur le Morane-Saulnier 760 Paris qui, c’est vrai, fut une sorte de Pocket Jet avant la lettre…

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

11 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Jean-Michel FROISSART

    Bonjour
    Le MORANE N° 32, que j’ai très bien connu en 1975, à la S.R.L. , mais comme ……….patron d’appareil ( c’était mon poste pendant mon service militaire)
    Mes photos d’époque sur le site d’ ARMOR AERO-PASSION
    Nostalgie, quand tu nous tiens ………..
    Jean-Michel (surnom de l’époque: GRANDESPATTES )

    Répondre
  • Le livre est disponible chez l’éditeur, Lela Presse :
    http://www.avions-bateaux.com/produit/souscriptions/3419
    ou à la Maison du Livre Aviation :
    http://www.livre-aviation.com/LE-MS-760-PARIS-PA-No33-p-18417-c-1500_1502.html
    Merci à Jean Molveau et à Popaviateur pour leurs appréciations

    Répondre
  • Dans les année 60, l’Escadrille 11s de l’Aéronautique Navale (chargée en RP du transport des « huiles » étoilées) opératait qq Paris (4 ou 5) simple pompon rouge j’ai eu l’occasion de voler qq heurs comme sac de sable aux sortir de visite !
    Très bel avion, un peu sous motorisé mais que Aéro passion N°32 fait voler comme un petit chasseur !!
    Bravo au pilote dont je ne me souviens + du nom, mais je recommande d’aller le voir en meeting.

    Répondre
  • Bonjour.
    Bien sympa le lien vers amazon.
    Malheureusement, le livre n’ est plus disponible.
    Quell dommage, j’ aurais bien aime retrouve cet avion sur lequel j’ avais travaille a Villacoublay..
    Esperons une reedition.
    Merci a l’ auteur
    Amicalement

    Répondre
  • J’aimera bien acheter ce livre qui me rappèlera le bon temps où j’ai volé dessus à Saint Yan, mais malheureusement il n’est plus disponible chez Amazon.
    Où peut on le trouver?
    Il est rare d’av Un avion à son nom.? ?

    Répondre
  • Magnifique machine. J’ai effectué plus de mille heures de vol sur cet appareil au sein de l’armée de l’air.

    Répondre
  • Il y en avait un à Creil dans les année 60, j’ai été sur Vautour puis sur SMB2 et me rappelle plus à quel Escadron il appartenait, le Colonel y faisait ses heures en allant prendre un pot à Nice !!.

    Répondre
    • Bonjour Gérard
      Hé oui c’était un autre temps. Il était possible de faire certaines missions. Le contrôle de l’espace aérien à bien évolué !
      Pour ma part j’ai connu des soirées d’escadrons (1966 BA 133) ou le ravitaillement se faisait sur des bases Américaines stationnées en Allemagne.
      Produits dont ou nous préconise aujourd’hui une consommation modérée.
      Cordialement
      Michel BOUR

      Répondre
    • Ce devait être la SLVSV de la 10ème Escadre de Chasse

      Répondre
  • Ouvrage remarquable et passionnant. Qui pose pour la postérité les éléments concrets de l’histoire de ces avions ( Paris 2 et 1 Paris 3). À lire et conserver.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.