Accueil » Le musée aéronautique d’Angers recommandé par la FAI

Le musée aéronautique d’Angers recommandé par la FAI

Espace Air Passion d’Angers vient de recevoir de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) le Certificat 2017, lui attribuant le label « tourisme éducatif », orienté vers la jeunesse.

8.05.2017

L'entrée du musée aéronautique, sur l'aéroport d'Angers-Marcé. © Espace Air Passion

Cette distinction a été attribuée sur différents critères précis, actions spécifiques envers les jeunes et les scolaires, l’organisation interne et la présentation des collections, son inventaire, le nombre des pièces originales ou uniques, ou encore les recherches historiques et les archives. Créé en 1981 et implanté depuis septembre 2000 sur la plate-forme aéronautique d’Angers Loire Aéroport, Espace Air Passion est un musée vivant qui expose sur 3.500 m2 des avions, des planeurs ayant marqué l’histoire de l’aviation, certains très rares, voire uniques au monde. Espace Air Passion a reçu le 6 mars 2013 le label qualité tourisme.

Espace Air Passion (GPPA) a reconstruit sur plan et mis en état de vol le planeur historique de la fin des années 1930 qui n’existait plus : l’AVIA 152. © GPPA

En 2015, Espace Air Passion avait reçu le Diplôme « Phoenix » de la Fédération Aéronautique Internationale, pour la reconstruction sur plan et la mise en état de vol d’un planeur historique de la fin des années 1930 qui n’existait plus : l’AVIA 152.

 

Les moines archivistes du musée d’Angers

Un commentaire

  • jean luc langeard

    Bien mérité, ses dirigeants sont extraordinaires de dévouement et de compétences.

    Merci à eux pour leurs efforts constants.

    Je pense tout naturellement ( sans exclure ses « complices ») à Christian RAVEL ambassadeur permanent de notre aviation historique auprès de la DGAC et autres ministères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.