Accueil » Le pilote et l’otage

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le pilote et l’otage

Pour une fois, un bon roman d’amour qui fait du bien ! Avec son livre « Le pilote et l’otage » (Editions JPO) Claude Gaucheraud signe un thriller d’aventure et d’amour avec comme cadre le travail d’un pilote bénévole au sein d’une ONG en Afrique.

6.05.2017

Quand l'aventure amoureuse surgit au bout de la piste… Textron Aviation

On imagine très bien le monomoteur (ici, un Cessna vraisemblablement plus rustique et plus petit que le Grand Caravan d’Aviation Sans Frontières) convoyé depuis Paris pour servir d’ambulance aérienne entre les contrées les plus reculées du Tchad et du Niger. Notre pilote donc va tomber éperdument amoureux de la jeune et belle médecin de l’ONG, une Italienne en reconstruction après qu’un terrible drame coûta la vie à son fiancé !

« Le pilote et l’otage » De Claude Gaucheraud, Editions JPO 207 pages, 24,35 euros ISBN : 9-782373-010411

C’est loin d’être original et c’est même ce qu’on pourrait appeler un roman « à l’eau de roses » ! Mais le sens de l’humanitaire des deux héros bénévoles – le pilote et la toubib – et le cadre envoutant des steppes subsahariennes vont séduire le lecteur et lui faire passer un excellent moment. On oserait presque comparer « Le pilote et l’otage » de Claude Gaucheraud avec le fameux « Rendez-vous d’Essendilène » de Frison-Roche. Presque !

Au programme : des vols difficiles, des moments d’intimité, des drames, et un suspens parfaitement maitrisé et captivant. Les scènes aériennes sont également très vivantes et précises, l’auteur étant lui-même pilote bénévole pour « Aviation Sans Frontière » après avoir été pilote de chasse…

Bruno Rivière

Acheter en ligne : Le pilote et l’otage

2 commentaires

  • PHILIPPE GUERIN

    Bonjour

    Claude Gaucherand a été pilote , entre autres, du fabuleux F 8 E CRUSADER et il a écrit un livre sur son métier de pilote de l’aéronautique navale sur cette machine

    cordialement

    Philippe Guérin

  • Jean-Guy

    Petite correction : l’avion sur la photo est bien un Cessna Caravan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.