Accueil » Un livre pour le SA330 Puma

Un livre pour le SA330 Puma

Le Puma a trouvé son livre. Le guerrier qui se fait vieux a enfin droit aux honneurs de l’édition…

6.03.2020

Le Puma sur tous les fronts… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

C’est un gros pavé de 340 pages, mais pouvait-il en aller autrement ? Le Puma a été synonyme d’hélicoptères de transport militaire pendant plusieurs décennies, et il continue de l’être même si le crépuscule approche.

Fabrice Saint-Arroman, lui-même ancien pilote de l’ALAT a creusé le sujet pendant plusieurs années et il nous offre ce livre exhaustif, très richement illustré, où tous les aspects de la bête sont étudiés de près : l’origine du besoin, la genèse de l’appareil, son développement, son emploi opérationnel, les exportations… Les bizarreries ne sont pas oubliées, comme le fameux SA330Z équipé d’un fenestron, ou encore ce train d’atterrissage automoteur permettant à l’hélicoptère d’aller se cacher tout seul après son atterrissage. Tous les utilisateurs, français et étrangers, militaires et civils, sont passés en revue dans le livre doté d’une iconographie extrêmement riche, dont de nombreuses pépites.

Le SA330 Puma. Par Fabrice Saint-Arroman. Editions Lela Presse. 340 pages. 22 x 31 cm. 55€. ISBN : 978-2-37468-027-9

L’auteur, passionné par son sujet, doit ressentir un grand vide maintenant que son travail est publié. On lui suggère de se remettre immédiatement au turbin, ce ne sont pas les bons sujets qui manquent en matière de voilures tournantes !

Frédéric Lert

 

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Laurent82000

    Superbe ouvrage très sérieusement documenté, bien rédigé avec de très belles photos.
    A bientôt pour d’autres ouvrages, merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.