Accueil » Culture Aéro – brèves » Lego : Le « Shuttle Carrier Aircraft » à construire chez soi

Lego : Le « Shuttle Carrier Aircraft » à construire chez soi

La maquette du Boeing 747 portant la réplique de la navette spatiale de la NASA de ce set de construction de 2 417 pièces mesure 27 cm de haut, 63 cm de long et 53,5 cm de large. ©Lego


LEGO propose à la vente une boite de jeu permettant de construire le Boeing 747 modifié pour transporter sur son dos la navette spatiale américaine. Ce nouvel article comprend également les pièces permettant d’assembler la navette Enterprise.

Cette nouveauté proposée par le célèbre fabricant de jeu de construction contient 2417 pièces permettant de se replonger dans l’histoire des navettes spatiales américaines et de son avion porteur. Pour rappel historique, les deux exemplaires d’avions porteurs de la NASA étaient des B747 modèle 100, aujourd’hui à la retraite.

 Une molette permet de déployer le train d’atterrissage équipé de 18 roues. ©Lego

L’avion porteur, fidèlement reproduit, est équipé d’un train d’atterrissage déployable équipé de 18 roues ainsi que d’un système de fixation pour la navette sur la partie supérieure du fuselage. Côté navette, elle est équipée d’un cône de queue, de moteurs et d’un train d’atterrissage amovibles qui peuvent être rangés dans sa soute. Pour les collectionneurs, LEGO livre l’ensemble avec un support comprenant une plaque informative. Le prix de vente est annoncé à 229 euros l’unité.

Lien d’achat de ce set Lego

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.