La maquette du Boeing 747 portant la réplique de la navette spatiale de la NASA de ce set de construction de 2 417 pièces mesure 27 cm de haut, 63 cm de long et 53,5 cm de large. ©Lego
LEGO propose à la vente une boite de jeu permettant de construire le Boeing 747 modifié pour transporter sur son dos la navette spatiale américaine. Ce nouvel article comprend également les pièces permettant d’assembler la navette Enterprise.
Cette nouveauté proposée par le célèbre fabricant de jeu de construction contient 2417 pièces permettant de se replonger dans l’histoire des navettes spatiales américaines et de son avion porteur. Pour rappel historique, les deux exemplaires d’avions porteurs de la NASA étaient des B747 modèle 100, aujourd’hui à la retraite.
L’avion porteur, fidèlement reproduit, est équipé d’un train d’atterrissage déployable équipé de 18 roues ainsi que d’un système de fixation pour la navette sur la partie supérieure du fuselage. Côté navette, elle est équipée d’un cône de queue, de moteurs et d’un train d’atterrissage amovibles qui peuvent être rangés dans sa soute. Pour les collectionneurs, LEGO livre l’ensemble avec un support comprenant une plaque informative. Le prix de vente est annoncé à 229 euros l’unité.